• monsieur toutmoncinéma

Tout le secret est dans la sauce ... (Beignets de tomates vertes)


#LaRépliqueQuiClaque revient sur une belle histoire d'amitié (et de sauce) avec le délicieux "Beignets de tomates vertes".




Parfois, dans la vie, il est des films qui se mangent comme du bon pain - ou plutôt comme un bon barbecue - surtout lorsqu'il s'agit du meilleur barbecue de tout l'Alabama.

Et le délicieux "Beignets de tomates vertes" est justement de ceux-là !


On rit, on pleure (...) on s'attache, on s'identifie même peu à peu à nos quatre héroïnes au grand coeur.

On se prend même à vouloir crier haut et fort leur fameux "Towanda" !

Et surtout, on savoure avec une infinie délectation chaque instant jusqu'à cette réplique ... devenue culte avec le temps ... et qui cache, non sans humour, un bien lourd secret. Vous savez ... ce fameux "tout le secret est dans la sauce" ! Et quelle sauce ...


Car oui, "Beignets de tomates vertes" c'est avant une belle, très belle histoire d'amitié. Et d'ailleurs, mes très chères Evelyn, Ninny, Ruth et Idgie ... n'est-ce pas ce qu'il y a de plus important dans la vie ... l'amitié ?



Beignets de tomates vertes (1991) "Tout le secret est dans la sauce"

Jon Avnet - Kathy Bates, Jessica Tandy


Dans les années 80, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...



Beignets de tomates (1991° - La bande-annonce



#LRQC #monsieurtoutmoncinema #podcast #beignetsdetomatesvertes #kathybates #jessicatandy



Pour la séance (d'écoute) de rattrapage du podcast de "monsieur toutmoncinéma", c'est ici que ça se passe :





Où (re)voir vos inoubliables du cinéma :
un service proposé par le CNC