• monsieur toutmoncinéma

Il était une fois ... quand la jeune Deborah (Jennifer Connelly) dansait


#laminute de monsieur toutmoncinema revient sur un moment de grâce de l'ultime chef d'oeuvre de Sergio Leone : Il Était une fois l'Amérique ...



Parfois, il est des moments de cinéma, des scènes qui vous touchent en plein coeur, pour des raisons toutes particulières, toutes personnelles ... parce que liées à votre histoire, mais une histoire qui bien souvent n'est pas pas que la vôtre ... Car oui, un grand film sait toucher là où beaucoup d'entre nous sommes sensibles.


Et justement, "Il était une fois en en Amérique", ultime chef d'oeuvre de Sergio Leone, nous a offert une de ces scènes qui, avouons-le, ne m'a jamais laissé indifférent. Celle où la jeune Deborah danse ... celle où tout ma jeunesse remonte, tout comme pour Noodles (et sans doute aussi, beaucoup d'entre vous).

Un moment suspendu, inavoué où notre coeur bat au rythme des pas de danse de celle qu'on aime. Notre amour de jeunesse, notre amour ... de toujours.


Un moment magique porté par la jeune Jennifer Connelly (alors inconnue à l'époque). Un moment de grâce, un inoubliable du cinéma ... que je dédie à mon amour de jeunesse, à celle qui depuis fait toujours battre mon coeur.



Il était une fois en Amérique (1984) - Quand Déborah dansait

Sergio Leone - Jennifer Connelly



#laminute #monsieurtoutmoncinema #podcast #IlÉtaitUneFoisEnAmérique #SergioLeone #JenniferConnelly



Pour la séance (d'écoute) de rattrapage du podcast de "monsieur toutmoncinema", c'est ici que ça se passe :


Où (re)voir vos inoubliables du cinéma :
un service proposé par le CNC