• monsieur toutmoncinema

monsieur toutmoncinema #12 ghost ou l'amour plus fort que la mort !



Ah l'amour, l'amour, l'amour ... toujours l'amour !

Et quand c'est un des frères du collectif ZAZ - à qui l'on doit les parodiques" Y-a-t'il ... " un pilote ou un président - Jerry Zucker en l'occurence, qui se penche sur la question, cela donne le film "Ghost" et son inoubliable scène de la poterie.


Un de ces moments qui fait fondre tout coeur romantique qui sommeille en nous ...

La raison ?

Est-ce le déchirant "Unchained Melody" des Righteous Brothers en toile de fond ? Certainement ...

Est-ce le couple Demi Moore et Patrick Swayze ? Très certainement, là aussi ...

Est-ce la promesse que l'amour est toujours plus fort que la mort ? Forcément !


Ghost (1990)

Jerry Zucker - Demi Moore, Patrick Swayze


Et pourtant cette scène, tout à la fois d'un romantisme fou et, disons-le aussi, à deux doigts du ridicule (mais n'est-ce pas le propre de l'amour ... d'être aveugle et souvent ... ridicule ?) a évidemment inspiré l'autre frère du collectif ZAZ. Car oui, David Zucker. nous en a offert une parodie ô combien savoureuse et volontairement ridicule pour le coup, dans "Y-a-t'il un flic pour sauver le président" (avec comme par hasard Jerry Zucker - vous savez, l'homme de "Ghost" - au scénario).


Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991)

David Zucker - Priscilla Presley, Leslie Nielsen


Tout compte fait, il n'en reste pas moins que ... l'amour, oui, l'amour, toujours l'amour, l'amour, l'amour ... qui plus est quand il est plus fort que la mort, fait fondre nos coeurs ... d'artichaut !


#monsieurtoutmoncinema #ghost #unchainedmelody #poterie #amour #toujours


Pour la saga des « Y a-t-il » du collectif ZAZ (les frères Zucker (David Zucker et Jerry Zucker) et Jim Abrahams), on ne saurait que trop vous conseiller de (re)découvrir :

Y a-t-il un pilote dans l’avion (1980) – Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion (1982) – Y a-t-il un flic pour sauver la reine (1988) – Y a-t-il un flic pour sauver le président (1991) – Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood (1994)


Et pour la séance (d'écoute) de rattrapage du podcast de "monsieur toutmoncinema", c'est ici que ça se passe :