• monsieur toutmoncinéma

Oh une serpillière, c'est formidable Thérèse ! (Le père Noël est une ordure)


#LaRépliqueQuiClaque revient sur les plus beaux cadeaux de Noël du cinéma français avec "Le père Noël est une ordure"...



Qui dit Noël, dit cadeaux (de Noël) ... et pour l'occasion la troupe du Splendid nous a offert un moment inoubliable du cinéma français avec son père Noël (est une ordure).


Car oui (c'est cela, oui), quoi de plus embarrassant - et en même temps hilarant - que ce moment où Anémone (Thérèse) et Thierry Lhermitte (Pierre) sont impatients de découvrir leurs cadeaux en ce soir de permanence de réveillon à "SOS détresse amitié".

Un moment où la joie d'offrir et de recevoir inspire à nos deux bénévoles quelques-unes des nombreuses répliques cultes d'un film lui aussi culte ... indémodable même.


Alors, merci Thérèse pour la serpillière (oh pardon, le gilet) et ... merci Pierre aussi pour sa magnifique toile ... à travers laquelle s'exprime toute sa recherche créative, ou plutôt ... le délire de l'artiste.


Des cadeaux et des répliques désormais au panthéon des incontournables de Noël !



Le père Noël est une ordure (1982) _ Le moment embarrassant des cadeaux

Jean-Marie Poiré - Anémone, Thierry Lhermitte


La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.


Interprété par la troupe du Splendid, ce film est l'adaptation de leur pièce de théâtre du même nom créée en 1979.



#LRQC #monsieurtoutmoncinema #podcast #LePèreNoëlEstUneOrdure #Anémone #ThierryLhermitte



Pour la séance (d'écoute) de rattrapage du podcast de "monsieur toutmoncinema", c'est ici que ça se passe :


Où (re)voir vos inoubliables du cinéma :
un service proposé par le CNC