• monsieur toutmoncinéma

Victime de l'amour ... (Dracula de Coppola)


#laminute de monsieur toutmoncinema revient sur le plus romantique des Dracula vu par Francis Ford Coppola ...



Le Dracula de (Francis Ford) Coppola est de ses films qui ont pu désorienter certains de ses admirateurs. Sans doute par son esthétisme exacerbé. Sûrement par son extrème romantisme ...

Toujours est-il que nous sommes nombreux à avoir été subjugués, telle la belle Mina, par ce comte Vlad Dracula qui, bien loin du traditionnel monstre sanguinaire de notre imaginaire, s'avère être tout compte fait ... une victime de l'amour !


Gary Oldman, le caméléon d'Hollywood, nous livre ici une de ses plus belles partitions d'acteur, aux côtés d'une Winona Ryder déroutante de beauté et de sensibilité à fleur de peau.


Un film qui, telle une voix familière, distille en nous le doux poison de son absinthe ...

Une vision du roman de Bram Stoker qui (re)donne au Comte (Dracula) toutes ses lettres de noblesse et d'un grand coeur ... en quête éternelle, à travers les siècles, d'un amour perdu ... de sa princesse !



Dracula (1992) Francis-Ford Coppola - Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves


Dracula est un film américain romantico-fantastique d'horreur réalisé par Francis Ford Coppola, sorti en 1992. Il est adapté du roman de Bram Stoker et se démarque des adaptations cinématographiques antérieures en présentant Dracula plutôt comme la victime d'une malédiction que comme un monstre. Il met également en avant le côté érotique du roman et introduit une romance entre Dracula et Mina. La distribution principale est composée de Gary Oldman dans le rôle du comte Dracula, de Winona Ryder dans le rôle de Mina Harker, d'Anthony Hopkins dans le rôle du professeur Abraham Van Helsing et de Keanu Reeves dans le rôle de Jonathan Harker.



Dracula (1992) - La scène de l'absinthe

Francis Ford Coppola - Gary Oldman, Winona Ryder



#Laminute #monsieurtoutmoncinema #podcast #Dracula #FrancisFordCoppola #GaryOldman #WinonaRyder



Pour la séance (d'écoute) de rattrapage du podcast de "monsieur toutmoncinema", c'est ici que ça se passe :


Où (re)voir vos inoubliables du cinéma :
un service proposé par le CNC