• monsieur toutmoncinema

monsieur toutmoncinema #11 monty python ou comment toujours voir la vie du bon côté.


La troupe des Monty Python

(Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin)


Les Monty Python ont enchanté nos amis les British dans les années 70, nous ont conquis nous français près d'une décennie plus tard (car oui, en France, nous sommes toujours quelque peu en retard ...).

Les Nuls avant Les Nuls, Les Inconnus avant Les Inconnus ... la troupe des Monty Python, ce sont 5 anglais (Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin) et 1 américain (Terry Gilliam) terriblement en avance sur leur temps ... leur époque, notre humour ! Et qui, au-delà du succès de leur show tv "Monty Python's Flying Circus", nous ont laissé quelques inoubliables du cinéma d'humour, justement. Que ce soit le Sacré Graal, la Vie de Brian ou le Sens de la Vie (Grand Prix du Festival de Cannes 1983) !

Et surtout, une philosophie de vie ... celle de rire de tout, de toujours voir le bon côté des choses ... même dans les situations les plus extrêmes, comme celle de la crucifixion du Brian ... contemporain d'un certain Jésus Christ.


#monsieurtoutmoncinema #montypython #alwayslookonthebrightsideoflife


En bonus, le générique d'ouverture très "James Bondesque" de La Vie de Brian, une petite merveille signée Terry Gilliam pour l'animation

Générique d'ouverture de Monty Python : La vie de Brian (1979)



Pour la séance (d'écoute) de rattrapage, c'est ici que ça se passe :