• monsieur toutmoncinema

#labandeson de vos étés avec monsieur toutmoncinema


Le temps d'un été, #labandeson de monsieur toutmoncinema revient sur quelques unes des BO inoubliables de films qui ont fait vos étés !



Un été de porcelaine - Mort Shuman (L'Hôtel de la Plage)


Il est des petits plaisirs coupables qui ont marqué la France de la fin des années 70, sur une mélodie inoubliable de Mort Shuman … Souvenez-vous, un mois d'août comme tant d'autres en Bretagne. Un hôtel, celui de la plage, où maris, femmes, ados et enfants profitent des petites joies et des émois de l'été. La France des congés payés, l'été des premières amours ou des inévitables infidélités. Et si ma mémoire est incertaine ... mon coeur, lui, n'oublie pas cet été de porcelaine pour le film « L’Hôtel de la plage ».


Ask yourself why - Sally Stevens (Michel Legrand - La Piscine)


L’été. Une villa à Saint-Tropez. Les retrouvailles d’un couple mythique du cinéma, le temps d’un film autour d’une piscine. Elle – Romy Schneider - n’aura jamais été aussi belle. Lui – Alain Delon - n’aura jamais été aussi beau. Et Sally Stevens qui nous interpelle avec son « Ask yourself Why » pour le film « La Piscine »


Thème de Camille - Georges Delerue (Le Mépris)


La Villa Malaparte à Capri. Un producteur, un scénariste Paul et son épouse Camille. Elle est jeune et belle ... Peu à peu s’installent les malentendus, les déchirures et « Le Mépris ». Le « Thème de Camille » composé par le grand Georges Delerue



Theme from Summer of '42 - Michel Legrand (Un été 42)


Retour en 1942. Le premier été depuis l'entrée en guerre des Etats-Unis . Sur l'île de Nantucket, le chemin du jeune Hernie croise celui de la belle Dorothy (Jennifer O'Neill), dont le mari est parti servir la patrie. Un télégramme ... et surtout une mélodie dont seul Michel Legrand avait le secret pour un instant resté à jamais gravé dans nos mémoires d'adolescent : celui où Dorothy s'abandonne dans les bras d'Hernie, le temps d'une nuit d'un « Été 42 » signé Robert Mulligan.



Adagietto de la Symphonie n° 5 - Gustav Mahler (Mort à Venise)


Une scène finale mémorable au bord de l’Adriatique, au son du sublimissime adagietto de la 5ème symphonie de Gustav Mahler. L’inaccessible amour, l'interdit au bout des doigts et l'agonie d'un désir irrépressible ... le temps d'un été de 1911 pour « Mort à Venise » de Luchino Visconti



I've had the time of my life - Bill Medley, Jennifer Warnes (Dirty Dancing)


Été 1963, à la pension de famille Kellerman située dans l'État de New York, dans la région des montagnes Catskill ...

Au départ, une simple réplique devenue culte avec le temps : « Nobody puts baby in a corner ». À l’arrivée, Jennifer Grey et Patrick Swayze nous ont laissé un porté de légende qui depuis a fait rêver des générations de danseuses et danseurs en herbe …



Diabolo Menthe - Yves Simon


Et parce qu'après les vacances d'été, vient forcément le temps de la rentrée ...

On a tous un film qui a marqué notre jeunesse, nos souvenirs d’adolescent. Un film référence pour nous, mais sans doute aussi pour toute une génération ... Comme les classeurs de lycée de la petite Anne. Tous ces mots qu’elle ne dit jamais, qu’elle cache. Et que nous chante Yves Simon pour « Diabolo Menthe »



#labandeson #monsieurtoutmoncinema



Osez la détente ciné !

Retrouvez #labandeson de monsieur toutmoncinema sur CinémaRadio la radio officielle du cinéma et des séries.